386 views 0 comments

Les catastrophes naturelles emmerdent les terroristes et les politiques #6

by on 5 mai 2017
 

redescendu du Ground Control pour communiquer cette nouvelle étonnante.

Car oui chers amis, après avoir passé mes dernières journées à observer la carte en sirotant du white spirit, je peux dès à présent vous l’annoncer avec certitude : il va neiger ce week-end sur presque toute la France.

Alors je vois déjà d’ici les mines déconfites de certains devant la perspective de devoir rester cloîtré chez eux un week-end de Mai, de trois jours qui plus est. J’entends aussi les lazzis des uns et les petits rires sarcastiques des autres devant les propos de celui qu’ils considèrent comme un des plus bel échantillon de la lie de l’humanité. Je m’associe aussi à la peine résignée des écologistes qui ne cessent de clamer qu’en continuant comme ça, nous courrons à la catastrophe et qu’il est peut-être déjà trop tard. Il me semble même apercevoir chez les véhéments quelques poings levés et d’autres manifestations d’agacement prolongé ou de haine à mon égard. Là-bas un bûcher…

    — Ouais qu’est-ce qu’ils nous emmerdent ce pisse-froid de Beer Carson, toujours à chercher la petite bêbête et à jouer les Cassandre ? Qu’il aille se faire foutre avec ses théories catastrophistes, moi j’ai déjà acheté mes billets Ryan Air pour Rome ce week-end et j’ai réservé l’Hôtel sur la Piazza del Populi du 6 au 8 Mai alors pas question de m’asseoir sur mon fric. Et puis, de toute façon, si je pars pas, ce sera de sa faute et je lui casserai la gueule.

A ceux-là, je répondrai, non sans garder ce calme qui me caractérise en toute circonstance, que je ne suis qu’un messager. La carte Satellite ne ment pas, elle, et la réalité me fait face et me regarde droit dans les yeux.

La neige arrive pour le week-end, des millions et des millions de petits flocons vierges prêts à recouvrir le pays et le plonger dans le blanc. Partout des routes bloquées, des lacs gelés et des gens pétrifiés. . Again.

La France sous la neige. Le froid. Le pays anesthésié, paralysé, immaculé. Un manteau blanc recouvrant les trottoirs gris et sales et les idées qui vont avec, un manteau blanc sur le sang, la haine, le bruit et la connerie galopante… Elle débarque comme une seconde chance, l’occasion rêvée de repartir à zéro et la promesse d’un départ nouveau.

Alors une question reste sur toutes les lèvres.

   — Monsieur Carson, pensez-vous que la neige tienne jusqu’à cet été et vais-je aussi devoir m’asseoir sur mes vacances en camping en Espagne si les cols sont fermés ? Si oui, il n’est peut-être pas encore trop tard pour m’acheter des conserves, au cas où, et rendre mon salon de jardin, j’ai encore le ticket de caisse… 

Et Beer, de répondre tout en sagesse.

   — Chaque chose en son temps mes amis. Essayons de garder notre calme et commençons par nous occuper des vivres. Nous avons besoin de nourriture et de quelques bouteilles…

 Car oui mes amis, avec deux mètres de neige prévue rien que pour dimanche midi, inutile de chercher à sortir de chez vous, même gantés et en moonboots. Vous êtes consignés.

Evidemment il y aura toujours les braves, les gens plus courageux que les autres, les têtes de mules qui vous diront « non pas question que cette neige nous empêche de partir en Normandie ce week-end, de toute façon l’hôtel est déjà payé alors on a pas le choix, on y va. ». Il y aura aussi ceux qui se sentiront investis d’une mission : « De toute façon, ce Carson est un lâche doublé d’un phacochère, pas question de rester là les bras croisés devant la cheminée, que ceux qui se respectent me suivent, je pars à la piscine. », ou les résignés : « de toute façon, le monde est complétement foutu, regarde, de la neige en Mai, on se croirai en Alaska, autant crever tout de suite… » et puis il y aura aussi les gens que rien n’arrête, surtout pas la connerie : « ben moi je dis que ça va pas leur faire de mal à toutes ces fiottes. L’hiver en Mai et alors ? Les scientifiques, je les emmerde tous. ».

Et puis il y aura peut-être ceux qui feront comme Amadeus Beer Carson. A ceux-là je dirai  de rester confortablement chez eux, d’allumer un joli feu avec les papiers qu’ils trouveront, de brancher leur platine, de se servir un grand verre de lait agrémenté de quelques doigts de vodka et de se laisser aller dans leur canapé blanc cassé en attendant que ça passe. De ne surtout pas paniquer et d’attendre que ça passe. Long ou pas, l’hiver laissera toujours place au printemps.

Bien entendu, je sais que les temps sont durs et que certains n’ont pas les moyens de se payer un tel luxe donc je compte sur votre générosité pour m’ouvrir la porte.

Dans la mesure du possible, arrangez-vous aussi pour rester coincé avec Rosario Dawson que vous aurez pris soin d’inviter la veille au soir sous un prétexte quelconque et vendez-lui les charmes du dérèglement climatique. Si vous êtes mélomane, préférez Cecil McLorin Salvant. Et si ça ne suffit pas, il vous restera la playlist que Beer Carson vous a concocté pour l’occasion, cool et assez aérienne pour faire planer Rosario jusqu’à la fonte des glaces.

Mais il me semble entendre encore quelques sceptiques.

 — Quoi ? Tout ce foin pour nous taxer quelques bouteilles, ce Carson n’est qu’un crève-la-soif et un menteur. Carson, si c’est toi qui gratte derrière la porte, inutile d’insister, je ne t’ouvrirai pas !  

— …

 — Carson !?

— …

 — Carson, espèce d’enfoiré, je vais venir te chercher si tu ne réponds pas ! Je prends ma carabine, je compte jusqu’à 3 et j’ouvre cette porte ! 1 2 3, c’est parti !

Carson ?

Mais qu’est-ce qui se passe, la porte est bloquée, il y a un truc qui bloque derrière !? Carson, sac à vin, même plus capable de tenir sur ces guibolles ! Putain mais c’est quoi toute cette neige, la baraque est complétement enfouie sous la neige ! Je peux même pas sortir de chez moi. Tout ça, c’est la faute de Carson et j’ai même pas le numéro de Beyoncé.

Carson !? Oh il y a quelqu’un dehors ? Au secours !

 

  1. Senor Blues (Vocal version)
  2. Could I Be Falling In Love
  3. T Plays It Cool
  4. time machine
  5. Come Undone
  6. The Way
  7. Lay Down In The Tall Grass
  8. Cinder and Smoke
  9. I didn't know what time it was
  10. 14 Mad About The Boys
  11. Bali Ha'i
  12. Body And Soul
  13. (If Loving You Is Wrong) I Don't Want To Be Right
  14. Anti Love Song
  15. All The Time
  16. cargo culte
  17. 02 - Silence is sexy


Opt In Image
Tu veux devenir le King de la playlist ?

Une seule solution : inscris-toi à la newsletter du Barbu’s Show !



  • T’en reçois qu’une par semaine donc ça encombre pas des masses ta boîtes aux lettres !
  • C’est gratuit évidemment !
  • Tu te désinscris quand tu veux (mais on versera une larme quand même)

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

Leave a Response