372 views 7 comments

Interview de Lauren Housley chez les Barbus

by on 17 février 2014
 

Lauren-Housley

 

Une bonne petite surprise au BB Show ; on est un peu tombé par hasard sur , une artiste soul qui nous vient de Manchester. Et on va pas vous mentir, on a bien kiffé (je suppute que le petit côté rock dans le morceau qui arrive a fini d’achever Baba Monk). Je te propose de découvrir un petit medley de l’artiste :

 

Ça te les coupe ? Tu chantes tout seul dans ton salon en te trémoussant devant le miroir et en tapant dans les mains ? Du coup, comme Lauren entame une tournée en France avec son co-auteur Thomas Dibb, on s’est dit que ce serait l’occaze de l’interviewer.

Bonjour Lauren, peux-tu nous décrire ton parcours musical ?

Bonjour, j’ai toujours aimé la musique et j’ai toujours voulu être sur scène. J’ai toujours aimé chanter mais c’est à l’âge de 7 ans que je me suis mise à me produire devant un public. J’ai commencé à chanter à des scènes ouvertes et jams et après j’ai enchaîné des concerts à travers l’Angleterre.

Quelles sont tes inspirations ?

La vie, l’amour, le fait d’être nerveuse, Lauryn Hill, Ray Charles, Michael Jackson, rencontrer les gens, lire des livres, les films, les amis, la famille, la vie de tous les jours, les rêves, le fait de se battre, de voyager, Prince, Joni Mitchell, et la liste continue !

Quelle est ta recette magique pour composer ?

Les meilleures chansons que j’ai écrites sont celles tirées d’un concept clair (mélodie/paroles) qui m’est généralement venu au feeling. Mon co-auteur Thomas Dibb, vient souvent vers moi avec un accord et un rythme puis je développe la mélodie et les paroles à partir de ça. Je pense que d’avoir un concept très clair est très important pour commencer une chanson.

Comment as-tu rencontré Thomas Dibb et comment se déroule votre collaboration ?

J’ai rencontré Tom au lycée à Rotherham, qui est notre ville natale. Nous avions des goûts musicaux très similaires, ce qui a été la base de notre rencontre. Nous étions et sommes toujours de très grands fans de Freddie Mercury de Queen. Nous avons déménagé à Newcastle en même temps pour aller à l’université. Tom m’a entendu chanter et a adoré ma voix. Le reste est là : nous avons écrit ensemble depuis et grâce à lui, j’ai gagné la confiance pour me produire sur de nombreuses scènes (accompagnée par Tom à la guitare et au piano). Nous n’avons cessé de travailler ensemble depuis.

Si tu pouvais voyager dans le temps, à quel concert assisterais-tu ?

Tout concert de Ray Charles, Luther Vandross ou Michael Jackson (en particulier un concert du Bad Tour). Ces artistes se produisaient avec tant de passion, ça aurait été un honneur de les voir sur scène.

Pour toi, la soul, c’est quoi ?

C’est de la musique qui te prend par les tripes (émotionnellement et physiquement). L’artiste crée une relation avec sa prestation, il la ressent dans son âme, et ça se sent dans l’audience.

Quelle est la chanson que tu chantes sous la douche ?

Je m’échauffe la voix la plupart du temps, mais il paraît que je chante How Sweet It is de Marvin Gaye et Halo de Beyonce de temps en temps, et il m’est arrivé de faire Somebody to love de Queen !

Quels sont tes barbus préférés ?

Seasick Steve, Willie Nelson and Gandalf The Grey.

Big up pour Lauren et merci à elle de s’être prêtée au jeu. On lui souhaite un bon accueil sur les scènes françaises.

Tu peux la retrouver en concert tout de suite bientôt à Lyon le 19 Février à L’Avenue 45, le 20 Février au Blogg et à Paris le 26 Février à L’Orphée Club et le 27,28 Février au MizMiz Café ou carrément aller sur son compte Twitter où tu trouveras plus d’infos : @laurenhousley !

Opt In Image
Tu veux devenir le King de la playlist ?

Une seule solution : inscris-toi à la newsletter du Barbu’s Show !



  • T’en reçois qu’une par semaine donc ça encombre pas des masses ta boîtes aux lettres !
  • C’est gratuit évidemment !
  • Tu te désinscris quand tu veux (mais on versera une larme quand même)

comments
 
Leave a reply »

 

Leave a Response