393 views 2 comments

La Pizza est-elle un légume comme les autres ?

by on 13 décembre 2015
 

 

La pizza est-elle un légume comme les autres ?

Je sais que la période que nous traversons est d’une tristesse abyssale, que chacun tente de ne pas sombrer dans la dépression et l’alcoolisme, qu’entre les attentats terroristes et la « montée » ultra-médiatisée du FN, le suicide collectif est proche. Néanmoins je crois qu’il est de notre devoir ( afin de retrouver les valeurs collectives qui sont les nôtres) d’aller de l’avant tous ensemble, (soudés comme jamais dans une belle unité ) de nous poser les vraies questions… Or celle ci en est une :

La pizza est-elle un légume comme les autres ?

Si chacun, au lieu de se laisser aller à l’hystérie, de couiner sur les uns, de pigner sur les autres, prenait le temps de réfléchir un peu plus à cette question, je crois qu’un nouveau monde est possible.

Car sincèrement, sans langue de bois, de toi à moi, droit dans les yeux, n’est il pas temps que cela cesse ?

Je te le dis droit dans les yeux et tu l’entends de ma bouche qui parle, écoute moi bien car je ne suis que sincérité, et tu as ma parole que je ne mâche pas mes mots, ça non, pas moi, car je vais toujours à l’essentiel, toujours je porte le fer dans la vérité des choses.

Si tu doutes encore de quoi que ce soit, laisse moi te dire qu’aucune issue n’est envisageable pour deux personnes quand elles marchent dos à dos en reculant !

J’ai essayé avec un arbre que j’ai rencontré ce matin. Tu as ma parole quand je te dis qu’aucun de nous deux n’a avancé du moindre centimètre. Il m’a d’ailleurs dit immédiatement après « C’est marrant ton truc mais si tu pouvais aller me chercher un café, vois-tu, j’ai les racines dans le ciment »

Donc si tu as bien saisi où je voulais en venir, tu dois à présent aisément, et sans te cacher des vérités premières, pouvoir naturellement te demander :

La sauce tomate est-elle un dentifrice comme les autres ?

Un téléphone est-il un appareil photo comme les autres ?

Une guitare est-elle une arme de destruction massive comme les autres ?

Le temps est-il une monnaie comme les autres ?

Une brouette est-elle un boomerang comme les autres ?

L’ultra libéralisme est-il un hobby comme les autres ?

La faim dans le monde est-elle une télé-réalité comme les autres ?

 

Opt In Image
Tu veux devenir le King de la playlist ?

Une seule solution : inscris-toi à la newsletter du Barbu’s Show !



  • T’en reçois qu’une par semaine donc ça encombre pas des masses ta boîtes aux lettres !
  • C’est gratuit évidemment !
  • Tu te désinscris quand tu veux (mais on versera une larme quand même)

comments
 
Leave a reply »

 
  • beer carson
    beer carson
    20 décembre 2015 at 14 h 48 min

    Oui je comprends un peu mieux ce que ton cerveau siphonné essaie de nous faire avaler mon cher Baba… Ainsi ne verrions-nous jamais le fond du tonneau comme l’annonçait déjà Captain Bigloo il y a longtemps de cela? En revanche nous pourrions voir le ciel grâce à nos pensées aiguisées et à ta philosophie solide ? Je me propose de me faire ton disciple cela le temps que je finisse cette bouteille, il n’y en aura pas pour très long…
    Ai-je donc bien tout compris ? Je me jette:
    Un job de merde très bien rémunéré rend-il plus intelligent ? Si non, rend-il au moins plus respectable ? Si non, peut-on considérer qu’intelligence et respectabilité ne vont pas l’un sans l’autre et que l’argent attire les rats ?

    Répondre

    • Baba MONK
      Baba MONK
      21 décembre 2015 at 22 h 12 min

      ça doit être ça Beer, mais si je suis ma logique des hautes sphères je ne retombe jamais sur mes pieds ! C’est con tout de même… Cela dit je crois que l’on nous pousse à devenir des produits de la grande manufacture politique, on fait de nous des pizzas surgelées alors que nous naissons beaux comme des courgettes dans la rosée de l’aube ! Damned !!!!!

      Répondre

Leave a Response